{ Home Sweet Home }

Voici quelques mois que nous avons emménagé dans notre nouvel appartement et même si c’est sûrement transitoire j’avais envie de le décorer un minimum pour créer un joli cocon où l’on se sente bien. Nous l’avons choisi grand et très lumineux, avec un joli parquet clair. Les espaces les plus embellis sont le salon, le coin repas et le bureau, où nous passons le plus de temps.

H O P ! Petite visite en images :
Asaline Illustrations_déco nouvel appartement 6Le salon, avec :
La table basse DIY réalisée avec deux palettes et des grosses roulettes // la guirlande de fanions en feutrine cousus // un petit vase (en haut à gauche) chiné à Emmaüs bombé en vert selon le super DIY de Morganours // sur le fauteuil et le canapé tout les jolis plaids et coussins d’Ikéa ainsi que la belle maison en tricot de How Sweet to be a cloud Asaline Illustrations_déco nouvel appartement 1Sur l’étagère : 
Les petites maisons de Wood&Paper // des fleurs séchées conservées dans des cadres Ikea // le trophée cerf de Lovely Tree en liberty Capel rose (mon préféré !) 
Asaline Illustrations_déco nouvel appartement 4Au mur :
Les stickers gouttes homemade réalisés dans du vénilia noir et du Daily Like fleuri // Les personnages de Virginie Z’ sur le tourne-disque // le grand cadre vintage chiné en brocanteAsaline Illustrations_déco nouvel appartement 5Sur la console :
Quasiment la moitié sont des plantes jetées à la poubelle ou abandonnées sur un trottoir que j’ai récupérée… Les dernières trouvées en date : pas moins de 5 jolies orchidées pourtant totalement en bonne santé ! // Avec les assiettes anciennes chinées chez Emmaüs en guise de sous-pot

Asaline Illustrations_déco nouvel appartement 2Le coin repas :
A gauche ma collection de bouquin de cuisines (je suis fan !) // Les pompons et lanternes couleurs pastel // Les chaises dépareillées trouvées dans des brocantes et bombée pour la bleue // La lampe Origami réalisé par mon amoureux // Au mur, un long tasseau vissé pour accueillir plein d’affiches d’illustrateurs
Asaline Illustrations_déco nouvel appartement 3Le bureau :
Une partie de mes outils de travails : peinture, crayon, pinceau, bakertwine, machine à coudre, … // La jolie tasse by Mamzelle Titoo // Et au mur, plein de cartes et autres de créateurs (Audrey Jeanne, Oh My Garden, Papillon Papillonnage, Delphine Vaute, Tangerinette…)

A bientôt ♡

50 réponses sur “{ Home Sweet Home }”

    1. Hihi Merci Save the Unicorns ! Oui, j’ai beaucoup de petites décos « à la mode » que nous devons être plus d’une à avoir !! Mais je suis contente car cette mode me correspond parfaitement, de la douceur et des jolies couleurs apaisantes…

  1. Bonjour, j’aime beaucoup l’esprit de votre chez vous. Un style un peu vintage et désuet très tendance et très doux. Un style que j’aimerais utiliser pour la future chambre de notre bébé. Bonne continuation. Et si le cœur vous en dis, vous pouvez jeter un œil sur notre blog.

    1. Merci beaucoup Julie ! C’est vrai que je m’inspire beaucoup de ce qu’on peut voir dans les chambres d’enfants, j’aime le côté joyeux qu’elles dégagent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *